L’insertion et le retour à l’emploi

L’objectif principal de MAXIMUM est de proposer un emploi salarié aux habitants du territoire et de les accompagner vers un retour à l’emploi.

Les salariés sont encadrés par des permanents de MAXIMUM, tous diplômés et possédant une longue expérience professionnelle dans leurs domaines respectifs.

De nombreux postes sont ainsi proposés sur nos activités, telles que les collectes d’encombrants, les ateliers, les magasins tout comme la déchetterie ou l’entretien d’espaces verts.

Tous les salariés en contrat d’insertion sont accompagnés et guidés dans la construction de leur projet professionnel et leur recherche d’emploi. Un entretien individuel hebdomadaire est réalisé à ce titre.

1. Nos ateliers réparation électro-ménager et menuiserie :

Nos deux ateliers permettent de se sensibiliser à la réparation d’appareils électroménagers et la création de mobilier extérieur en bois de récupération.

Apprenez-en plus sur nos ateliers en visionnant cette courte vidéo :

2. Entretien des espaces verts et broyage de déchets verts :

Nous réalisons l’entretien des espaces verts pour certaines collectivités sur notre territoire.

Nous réalisons également le broyage de déchets verts à domicile afin de limiter la pollution due au transport de ces déchets et valoriser le broyat sur place.

Nos équipes sont composées de 2 à 5 personnes, encadrées par un professionnel salarié de l’association.

Tout le matériel professionnel est fourni par Maximum : broyeur, tondeuse grande capacité, taille-haie, cisailles…