J’achète à la ressourcerie

Je m’équipe à petit prix

À chaque visite, une trouvaille !

Tous les jours du nouveau

Nos magasins de Mailhac-sur-Benaize et de Bellac vous proposent un large choix d’objets de seconde main, nettoyés et présentés.

Venez les découvrir, il y a du nouveau chaque jour :

Vaisselle, déco, objets insolites

Vélos, outils, matériel

Livres, disques …

D’où viennent les objets vendus ?

Issus de la collecte ou de l’apport volontaire en déchetteries, tous les articles sont proposés en l’état. Leur prix de vente est fixe, il est défini par les équipes de l’association.

Que peut-on trouver aussi ?

Nous vendons également des appareils électroménager d’occasion, remis en état de fonctionnement dans notre atelier de réparation.

Tous nos appareils sont garantis 1 an. En cas de panne, nous prêtons un appareil pendant la durée de la réparation.

Nous vendons des meubles de seconde main, bichonnés et réparés dans notre atelier de menuiserie.

Vente d'électroménager remis en état

Électroménager réparé

Meubles remis en état

Comment acheter ?

Promenez-vous, choisissez un objet et payez-le en caisse, exactement comme dans un magasin standard. La grosse différence, c’est que vous vous équipez à prix modique tout en faisant un bon geste pour la planète. Enfin, vos achats permettent à des personnes de votre région de trouver leur place dans le monde du travail. Et ça, ça n’a pas de prix.

OUI. Nous proposons un service de livraison dont le tarif tient compte de la distance et de l’éventuel remontage du meuble. Ces livraisons sont effectuées les vendredi. Renseignez-vous à l’accueil.

Dans nos deux magasins, vous pouvez régler en espèces, par carte bleue ou par chèque. Pour les paiements par chèque bancaire, une pièce d’identité vous sera demandée.

Horaires d’ouverture de nos magasins :

Mailhac-sur-Benaize (87)

Ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
du lundi au samedi

Bellac (87)

Ouvert de 10h à 17h
du mardi au vendredi

Vous avez des objets qui vous encombrent ?